News High-Tech du jour #1

Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui pour le premier post réel sur ce blog, dans celui-ci je vais vous dire ce qui ce passe aujourd’hui dans le joyeux monde des nouvelles technologies.

Tout d’abord quelques chiffres, comme vous le savez tous (si vous ne le savez pas … c’est grave quand même) hier, c’était la Saint-Sylvestre et chaque année, le nombre de SMS envoyé a minuit crève les plafonds, près de 450 millions de SMS ont été envoyés dans la nuit de lundi à aujourd’hui. Mais contrairement aux autres années, Facebook, Twitter, BBM, WhatsApp et même Viber (Quelqu’un utilise Viber ? Sérieusement ?) auraient dépassé ce nombre d’envoi, même si aucun chiffre n’a été communiqué pour le moment.

Ensuite, je vais vous parler d’Hadopi qui, comme vous le savez peut-être, a déjà abouti à une condamnation en septembre concernant un internaute passé devant le tribunal de Belfort, qui a reconnu que sa compagne avait profité de son accès internet et avait téléchargé DEUX chansons de Rihanna. Franchement 150 € pour ça c’est un énorme délire, après peut-être que le juge n’aimait pas Rihanna mais 150 € pour deux chansons, c’est abusé. Bref ! Apparemment d’autres affaires n’ont pas été portées à la connaissance du public, on a appris récemment que l’une a conduit à une relaxe et l’autre a une condamnation qui tient plus du symbolique qu’autre chose car a été prononcée une dispense de peine. Bref, en dehors de ces affaires , on apprend par le ministère de la justice que 350 dossiers sont entrés dans la 3ème phase d’Hadopi (la phase où il y a une prise de contact avec vous puis une délibération en vue de décider s’il convient, ou non, de transmettre le dossier au tribunal) 350 dossiers / internautes, c’est vraiment pas énorme sur le nombre de « pirates » présents en France, je ne vous dis pas de pirater mais bon , je pense que le système est encore largement défaillant.

Au niveau des sorties, des annonces et des rumeurs on a :

  • Sony Xperia Z : La présentation de ce téléphone autrement appelé Sony Yuga serait prévu pour le 15 janvier, comme l’annonce le site ePrice, et non pas pendant le CES. La rumeur dit que ce téléphone aura droit à son propre événement à la sauce Apple
  • La « gamme 10 » de RIM : De nouvelles images font peu à peu leur apparition sur la toile avant que la gamme ne soit dévoilée officiellement le 30 janvier. Tout d’abord nous avons pu voir des clichés du « X10 » qui s’inscrirait dans la lignée des Blackberry Bold, les clichés ont été postés par N4BB  :

BlackBerry-X10-N-Series_0

Dans sa lignée, RIM nous préparerait le Z10 , qui lui aurait un design différent du Bold :

Blackberry z10

  •  Du coté vidéo-ludique , nous n’avons rien a nous mettre sous la dents

Voila qui conclut notre post, demain je recevrais en théorie mon Lumia 900. Je vous ferai surement un beau post où je vous le présenterai. Sur ce, bonne journée et à plus tard!

Publicités

À propos de Paul

Un blogger débutant

Publié le janvier 1, 2013, dans Actu, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :