News du jour #3 | Depardieu Russe, Ubuntu Phone OS et Google mauvais joueur

Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la 3ème édition des news du jour, enjoy !

Tout d’abord, une news qui m’a plutôt surpris même si elle n’est pas vraiment en rapport avec les nouvelles technologies, Gérard Depardieu est devenu Russe, en effet l’acteur français qui est devenu « victime du système financier français » est parti pour le petit village de Néchin, situé à la frontière franco-belge pour échapper à la fameuse augmentation de la taxe sur la fortune qui s’élève a 75%, L’acteur a dit récemment qu’il était prêt a rendre son passe-port pour contester cette augmentation. Aussitôt ces paroles prononcées, Vladimir Poutine a proposé a notre acteur francophone de lui donner un passe-port russe et ainsi lui faire bénéficier de la taxation en valeur en russie , qui est de 13%. Apparemment, l’herbe est plus verte dans le champ russe, n’empêche, on remarque le patriotisme persistant de Gégé qui pour une histoire de sous est prêt a renoncer à ses origines et aller chez Poutine… M’enfin moi ce que j’en dis hein. Allez voir ce petit sonnet fait par un blogueur de talent : cliquez-ici

Passons au news high-tech :

Déjà, j’ai d’excellentes nouvelles pour les fans de linux/ubuntu : nous apprenons qu’une distribution destinée aux mobiles sera en présentation au CES 2013, on apprend aussi à travers quelques articles sur la toile que Ubuntu Phone OS (c’est son nom) est conçu pour fonctionner avec les processeurs ARM Cortex A9 cadencés à partir de 1 GHz, mais aussi sur des quad-core et des puces Atom en x86. La quantité de mémoire devra quant à elle être au minimum de 512 Mo. Perso, je trouve ça génial, mais la suite est aussi intéressante. Au niveau des applications développées en HTML5 sur d’autres plateformes, il est dit également qu’il sera facile de les porter sur l’OS open-source.

Quelques images d'Ubuntu Phone OS

Ensuite, j’aimerais vous parler un peu de twitter. Enfin plus vous parler de quelques chiffres en rapport à twitter à travers ce graphique, au passage n’hésitez pas à nous suivre sur notre twitter :

Graphique autour de twitter

Voilà, le graphique parle de lui-même, le nombre d’utilisateurs à explosé durant 2012, notamment chez les plus de 55 ans et chez les 15-24 ans C’est moi 🙂 ! C’est vrai qu’avant 2012 le réseau social ailé n’étais pas très fréquenté en France, personnellement je l’utilise de plus en plus et j’en suis tout à fait satisfait, n’hésitez pas à vous forger votre propre opinion en essayant !

Pour la dernière actualité, j’aimerais vous parler de Google et de Microsoft. En effet, aujourd’hui a lieu la signature de l’accord entre Google et la FTC (commission américaine de la régulation du commerce) qui stipule que google doit améliorer ses pratiques commerciales jusqu’alors jugées déloyales, cependant Microsoft ne croit pas aux belles promesses de Google. En effet, selon David Heiner, un des vices présidents de Microsoft : « Google continue à empêcher Microsoft d’offrir à ses clients un accès convenable à YouTube. » En effet, pour être un utilisateur depuis peu de WP7, Youtube est quelque chose qui me manque réellement par rapport à Android.

Mais pour Microsoft, le problème est réel : en l’absence d’APIs pour YouTube qui permettraient à des éditeurs tiers d’accéder aux métadonnées et aux flux vidéo de YouTube simplement, il est obligatoire pour les développeurs de contourner le système pour permettre l’accès au service vidéo

J’espère que Google fera un effort à ce niveau et que Microsoft puisse nous proposer enfin une appli Youtube !

« Google dit souvent que les accusations d’abus de position dominante portées contre lui sont sans dommage pour les utilisateurs. Google a tort. Dans ce cas, par exemple, le refus de Google prive le consommateur qui utilise des plateformes concurrentes d’une expérience comparable à la sienne, pour des contenus qui sont largement accessibles sur le web. »

C’en est fini des news, on passe maintenant aux sorties/rumeurs et annonces du jours :

  • Le HTC M7 pourrait être présenté au CES 2013
  • Le prix du Sony Xperia Z, comme une photo venant d’un pays asiatique l’a indiqué, le prix serait de 19990 Thai Baht, ce qui donne environ 655$ soit 499€. Info encore une fois à prendre avec des pincettes

Pas grand chose aujourd’hui en terme de news, mais on verra demain en espérant qu’on ai du lourd à se mettre sous la dent. Et j’ai finalement reçu mon Lumia 900 donc un test arrive d’ici la semaine prochaine.

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager sur Facebook où a le tweeter.

Publicités

À propos de Paul

Un blogger débutant

Publié le janvier 3, 2013, dans Autre. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :