News High-Tech du jour #5 | Mars one, Mega(scam) sur Facebook, Spotify

Salut tout le monde, voici ce qui m’a marqué aujourd’hui dans les actualités :

Tout d’abord j’ai entendu parler du projet Mars One, et comme vous ne devez pas être très familier avec ce dernier, je vais vous faire un rapide topo : En 2022, le projet Mars One enverra peut-être des citoyens lambdas sur mars et en feront une télé-réalité. Les citoyens qui y partent ne reviendront jamais sur terre, donc l’intérêt de cette émission serait de voir comment ils s’adapteraient etc. Vous pensez que personne de censé n’irait sur une planète inhabitée pour ne jamais revenir ? Détrompez-vous, Bas Lansdorp (co-fondateur et directeur général de Mars One) a déjà annoncé des chiffres sur les candidatures :

« Plus de 1 000 personnes ont déjà posé leur candidature et, parmi elles, se trouve un scientifique de la Nasa. Nous avons d’autres candidats avec de très bon parcours, comme des ingénieurs, qui souhaitent inscrire leur nom dans l’Histoire. »

Au niveau des candidatures, cette même personne à également, lors d’une interview, fixé les « conditions d’inscription » :

Il faut savoir que tout le monde peut postuler sur notre site internet. Il n’y a pas de restriction de nationalité. Chaque candidat doit nous envoyer une vidéo de lui d’une minute, accompagnée d’un CV. Des experts en astronomie décideront qui pourra accéder à la seconde étape.

Reste à voir si ce projet continuera à être imaginable dans le futur.

D’autre part, j’aimerais vous avertir par rapport au soi-disant retour de Mega annoncé sur Facebook, il s’agirait enfait d’une arnaque puisque Kim DotCom lui même l’a dit sur son twitter :  Si vous avez déjà cliqué sur le petit bouton J’aime, ne vous inquiétez pas, les créateurs de ce fake n’ont pas accès à vos informations.

Pour finir ce tour (relativement cour aujourd’hui) j’aimerais vous parler de Spotify, comme vous devez le savoir, c’est le site N°1 en terme de streaming musical. Hier, ce site a changé discrètement ses conditions d’utilisations et a fermé la section de téléchargement. Cette information à été confirmée par la direction à travers Marine Elgrichi, chargée des relations presse, qui évoque un « retour au sources » du site, à savoir au streaming.

Au niveau des sorties du jour, rien à se mettre sous la dent au niveau vidéo-ludique par contre au niveau téléphones et au coté tablettes :

  • La surface Pro de Microsoft serait lancée le 26 janvier
  • Pour le CES on a pas mal de chose : Les appareils photo de Fujifilm (x-20 et x-100 et Xp-60 et s-8200) seraient présentés, également la Google TV de Asus
  • Des nouvelles photos pour le Sony Xperia Z dont je vous ai déjà parlé sont disponibles sur l’excellent blog FredZone

Et voilà c’est fini pour ce rapide tour des actualités, prenez soin de vous et à demain !

Publicités

À propos de Paul

Un blogger débutant

Publié le janvier 5, 2013, dans Actu, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :