News High-Tech du Jour #6 | Google, Jailbreak, Spotify et CES ’13

Bonjour à tous, voici les actualités qui m’ont marquées aujourd’hui !

Tout d’abord, je vous en parlais il y a quelques jours, a eu lieu la signature de l’accord entre Google et la FTC. Nous avons appris récemment que la FTC « blanchissait » google par rapport aux accusations de ses  concurrents de manipuler ses résultats de recherche en sa faveur, de bloquer l’accès à des brevets essentiels pour l’industrie mobile et et de restreindre l’achat d’AdWords à ses concurrents. Évidement, Microsoft n’a pas été très content suite à ce verdict !

Microsoft reproche à la FTC de ne pas avoir forcé Google à prendre des engagements fermes. Selon lui, la Commision ne détient aucun moyen de pression qui pourrait contraindre Google si la compagnie changeait d’avis. Autre point, Google s’est engagé à ne pas bloquer la vente de brevets essentiels mais Microsoft relève que nombre d’exceptions sont intégrées dans la décision de bonne conduite de Google. 

Source : http://www.idboox.com

Pour moi, consommateur lambda, je pense qu’on n’aura pas de répercussions directes, je parle ici de la guéguerre microsoft-google et notemment le manque de l’appli YouTube sur Windows Phone. Donc restent à voir des éventuels changements.

C’est presque officiel, le jailbreak unthetered de l’iPhone 5 serait enfin prêt et le hacker responsable de la trouvaille des failles d’iOs 6 serait PlanetBeing, un hackeur chinois. Cependant celui-ci ne désire pas le rendre public pour le moment afin de garder cette faille utilisable jusqu’à la mise à jour d’iOs 6.1. Donc soyez encore un peu patients, le jailbreak sera disponible au moment de cette mise à jour.

Je vous en parlais hier, Spotify a fermé sa section téléchargement et aujourd’hui spotify a annoncé encore une fois via sa F.A.Q qu’il ne sera plus possible d’acheter des titres ou des albums sur leur site, cependant que l »achat restait possible pour ceux qui ont un compte avec des « validités », une carte cadeau à option « Téléchargement ». Il est également possible de re-télécharger un titre déjà acheté.

Avec toutes ces modifications, Spotify retourne aux sources du streaming « pur », reste à voir si ça va durer.

Au niveau des rumeurs du jour, on va surtout parler du CES 2013 :

  • Fujifilm n’a pas attendu le CES pour faire son communiqué de presse en rapport à son nouvel APN hybride, le Fujifilm X100S, toutes les informations le concernant sont disponibles sur l’excellent site de FredZone
  • Samsung annonce la sortie de smartphones sur Tizen pour 2013, Tizen est développé conjointement par Samsung et Intel, et serait le digne successeur de Bada
  • Polaroid a annoncé une tablette Android pour enfants qui sera disponible au CES
  • Le HTC M7 fait parler de lui encore une fois, les détails sont disponibles sur le site de FredZone

C’en est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain soir (c’est la rentrée !) pour des nouvelles News High-Tech, je vous aime et à demain !

Publicités

À propos de Paul

Un blogger débutant

Publié le janvier 6, 2013, dans Actu, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :