News High-Tech du jour #9 | iPhone Low-Cost, Apophis, Live Messenger et les Première television Oled 4k

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour ce qui m’a marqué dans les actualités nouvelles techno !

Tout d’abord Apple fait parler de lui avec de nombreuse rumeurs autour d’un iPhone dit ″Low-Cost″, en effet Apple travaillerait sur un téléphone moins cher destiné aux pays émergents, il serait moins puissant que l’iPhone 5 et troquerait son alu pour du polycarbonate (matière du Lumia notamment), et pourrait être nommé l’iPhone Mini, bien sûr étant donné que c’est une rumeur, nous ne pouvons être sûrs de rien mais tout de même cette offre pourrait bien être intéressante, surtout pour les gens dont le prix des iPhone était trop élevé. On n’a pas grand-chose d’autre en terme d’informations mais je vous tiens au courant !

Je vous ai parlé hier d’un astéroïde qui passerait à coté de la terre etc. Il a un nom : « Apophis » et c’est un astéroïde géo croiseur de 270 mètres de diamètre pour une masse de 27 millions de tonnes. Les scientifiques n’arrêtent pas leurs calculs en observant l’orientation, le changement de masse, d’angle, la vitesse d’Apophis, pour cause, le rocher aurait de fortes chances de percuter la Terre d’ici 2036. Il est d’ailleurs le plus dangereux astéroïde pour notre planète.

En 2029, Apophis nous frôlera à une distance de 30000km. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas beaucoup, il faudrait peu de choses pour que ça tourne au vinaigre. Notamment la vitesse de déplacement et les forces de gravité en jeu pourraient faire changer l’astéroïde de trajectoire.

A titre informatif, l’explosion d’un tel engin serait d’environ 500 Mégatonnes (la Tsar Bomba, la plus grosse et la bombe la plus puissante a dégagé 57 Mégatonnes)

Et c’est aujourd’hui que la triste nouvelle a été annoncée, le 13 mars 2013, Windows Live Messenger prendra sa retraite après 14 ans de bons et loyaux services. C’est Skype qui a récemment racheté la franchise et qui l’inclura dans une future mise-à-jour.

D’autre part, au CES, une des plus grosses avancées technologiques a été présentée en terme d’image. Les premières télévisions Oled 4k de Sony et de Panasonic en format 56 pouces.

L’Oled, qu’on trouve déjà dans certains smartphones, sont des diodes électroluminescentes qui ne nécessitent pas de rétroéclairage et permettent donc d’obtenir des téléviseurs ultrafins, avec des couleurs et des contrastes inégalés; la 4K, ou ultra haute-définition, double le nombre de pixels en hauteur et en largeur (3840×1920)

Source : Yahoo.com

Evidemment nous avons largement le temps de les voir venir puisque ces télévisions n’étaient que des prototypes mais soyez patients d’ici 2 ou 3 ans, je pense que l’on pourra s’offrir cette technologie.

Et voici qui conclut notre tour des actualités techno du jour, on se retrouve demain pour encore plus d’actu !

Publicités

À propos de Paul

Un blogger débutant

Publié le janvier 9, 2013, dans Actu, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :